Droits et démarches

LISTES ELECTORALES ET ELECTIONS

Les Inscriptions sur les listes électorales sont ouvertes jusqu’au 7 mai 2021 pour pouvoir voter aux élections départementales et régionnales. Vous pouvez contacter la mairie ou vous inscrire en ligne sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Le 1er tour de scrutin pour ces deux élections sera le dimanche 13 Juin 2021, le second tour sera le dimanche 20 Juin 2021.

Vous pouvez savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit et vérifier que vous n'avez pas été radié ou connaître l'adresse de votre bureau de vote sur le lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Pour s'inscrire il vous faudra un justificatif de domicile à votre nom et votre carte d'identité.

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu'il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. Si l'inscription d'office n'a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement, ...), il doit demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de sa mairie.

Service National Universel - SNU

Retrouvez toutes les informations sur le site www.jeunes.gouv.fr/SNU

REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE

L’installation de publicités, enseignes et préenseignes est soumise à un règlement consultable en mairie. Ce règlement précise l’aspect, le nombre et la surface des dispositifs autorisés. Tout projet d’installation de support doit faire l’objet d’une demande déposée en mairie.

RECENSEMENT CITOYEN OBLIGATOIRE

Toute personne de nationalité française doit se faire recenser à la mairie de son domicile dans les trois mois qui suivent son 16ème anniversaire.
Se munir :

  • de sa carte nationale d’identité ou de son passeport français
  • du livret de famille

Horaires d’ouverture Trésor Public